Les MOOC ou la réinvention de l’enseignement

See on Scoop.itactu mooc et Cie

Luc de Brabandere

 

« Quand, en juin 2013, la direction de l’école Centrale Paris m’a demandé de faire un MOOC basé sur mon cours de philosophie appliquée aux entreprises, j’ai dit oui. Je n’avais jamais entendu parler de MOOC et je ne savais pas que cela voulait dire « Massive Online Open Course » (1). Mais j’ai dit oui, parce que cela participait du futur de l’enseignement, et que ma passion pour la pédagogie y trouverait certainement de nouveaux horizons. 

La surprise fut grande, et je n’en suis pas encore arrivé au bout. Ce ne sont pas quelques concepts inédits que j’ai commencé à découvrir, mais bien un tout nouvel univers qui va à terme bouleverser complètement la vie des écoles et des universités, un « tsunami numérique », comme le dit un livre récemment paru en France. »

See on www.lalibre.be

Laisser un commentaire